69 ans
Enseignante à la retraite
Elue de gauche au conseil municipal
Née en Angleterre en 1944 de grands parents de nationalités belge, française, britannique et grecque, j’ai trouvé à Beaucaire mes racines. J’y suis arrivée en 1965, par amour pour un beaucairois et y ai trouvé une famille, une cité, un travail.
La première fois que j’ai vu Beaucaire, j’arrivais un soir de la gare de Tarascon et, sur le pont, j’ai été éblouie par la beauté de cette ville, les toits se blottissant autour des clochers de N.D des Pommiers et de St Paul, le château dominant le Rhône, le canal, les arbres… je garde le même amour pour cette ville, et je désire qu’elle reste belle, accueillante, qu’on y vive bien, et qu’on soit heureux d’y être.
Enseignante pendant 37 ans à Saint-Félix, je me suis investie avec jubilation dans le fonctionnement de cette institution beaucairoise. Et en même temps, je me suis syndicalisée (CFDT puis CGT) pour faire avancer et maintenir les droits des personnels enseignants et employés (sous-payés et méprisés) de l’enseignement privé.
A la retraite, je suis devenue présidente d’une association culturelle, et je me suis présentée aux élections municipales de 2008, pour que les valeurs de gauche de fraternité, de justice sociale, de prise en main de sa propre vie puissent être mises en place.
J’ai été élue, mais la majorité de Mr Bourbousson bafoue le vote des beaucairois, écarte les élus de la minorité de toute concertation, de toute participation aux prises de décision, et même de toute invitation aux manifestations de la vie beaucairoise… Il faut rétablir une vraie démocratie à Beaucaire !!