Monsieur le Maire,
Dans votre compte rendu du résultat du procès qui vous opposait à Sylvie Poliniere, vous affirmez le 4 mai 2017 :
Or, sur le site de la ville, sur les réseaux sociaux et dans le magasine communal, Monsieur Julien Sanchez s’est permis de me traiter d’hystérique alors que j’accomplissais mon mandat d’élue. Et hystérique est une injure.
Je vous demande donc Monsieur le Maire de poursuivre Monsieur Julien Sanchez, comme vous le promettez.
Avec mes remerciements pour l’attention portée à ma requête, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.
Rose-Marie Cardona
Conseillère municipale
Depuis quand hystérique est une injure ? Selon Le Larousse : se dit d’une personne extrêmement nerveuse et excitée. Il n’est pas question d’insulte, je vous conseille de réviser votre dictionnaire.
C’est une maladie mentale. Un psychiatre m’a conseillé de porter plainte. Ce que je ne ferai pas, j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps à ester en justice comme M. Sanchez. Mais l’intention injurieuse, à forte connotation misogyne, de Monsieur Sanchez est manifeste. Précisons que mon attitude ne mérite pas d’être qualifiée d’hystérique, même suivant la définition donnée par le Larousse.
J’aimerais que Monsieur Sanchez, lors des conseils municipaux, cesse d’avoir des propos complètement déplacés envers l’opposition et que l’on traite de la vie de Beaucaire avec sérénité et respect.