Beaucaire, ville fleurie… et propre ?

Nous n’avons pas les mêmes valeurs…

Dans le supplément Votre été à Beaucaire du Midi Libre de juillet, Jacques Bourbousson déclarait :

Je souhaite que les touristes aient envie de venir à Beaucaire et d’y retourner. Nous mettons beaucoup d’énergie pour que ce soit une ville propre, avec un bon accueil…

Voici quelques images glanées au fil des rues cet été qui illustrent les propos de M. Bourbousson :

Cliquez sur le lien pour voir le diaporama au format PDF

0 réflexion sur « Beaucaire, ville fleurie… et propre ? »

  1. Un bon article malgré les fautes d’orthographe (c’est mieux quand on peut les éviter…).

    Il y a aussi quantité de déchets « sous » la terre, notamment dans les anciennes carrières du Roc des Mourgues…

    Le problème n’est pas simple, n’est pas nouveau, et il faut reconnaître que des contacts pris avec l’ancienne municipalité (avec l’association Gard Nature) n’ont pas abouti à une prise en considération correcte de ce problème. Vous pourrez voir, pour compléter ce beau diaporama, quelques infos encore en ligne : http://www.gard-nature.com/decharges/

    Cependant, les fientes d’oiseaux montrées dans vos photos proviennent de pigeons dont la concentration est exacerbée par le nourrissage de quelques concitoyens. j’espère que vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que quelques couples d’Hirondelle de fenêtre subsistent (difficilement) à Beaucaire et que, le printemps venu, quelques fientes passent par-dessus bord… Un aménagement simple avec une planchette bien disposée sous les nids assure la propreté des murs et la pérennité des oiseaux…

    Jean-Laurent Hentz

Laisser un commentaire