Quand Julien nous fait du Jean-Marie…

M. « Saintchez », défenseur de l’occident chrétien depuis sa croisade du 15 août, nous montre sa conception de l’humanisme quand il parle des « élèves allophones » de Beaucaire. C’est du F-Haine lourdingue qu’il nous assène mais, au fond, ce n’est ni surprenant ni nouveau : Jean-Marie André, il y a une vingtaine d’années, tenait ce genre de propos.

Il est vrai qu’il y a des élections sénatoriales dans l’air et toutes les manipulations sont alors possibles.
Ainsi, affirmer sans rougir, sur le site de la Ville de Beaucaire,  que:

 » … ce sont ainsi 22 nouveaux élèves étrangers ne parlant pas français …que je suis contraint… d’accueillir …Pour la plupart originaires du maghreb et/ou de nationalité espagnole »

relève de la basse propagande politicienne alors qu’il est établi que 56% des Enfants Nouvellement Arrivés dans le Gard sont en provenance de l’union Européenne, 25% viennent d’Espagne et 16% du Maghreb.

Et  quelle est donc sa conception de l’école ? Une garderie pour enfants blonds et baptisés ?

Le but de l’école républicaine est de préparer les enfants à la vie et à la culture. Et, même s’ils doivent, cinq ou dix ans après, quitter le pays, leurs connaissances acquises seront toujours utiles pour eux et le rayonnement de notre République.

Enfin, comment peut-on, quand on porte le nom de SANCHEZ,  cracher ainsi sur le pays qui a généreusement accueilli ses ancêtres!

700-enfants-venant-d-Espagne-1939

L’exode des réfugiés espagnols. « 700 enfants, venant de Puigcerda »-1939 (Source: collection F. Berlic)

3 réflexions sur « Quand Julien nous fait du Jean-Marie… »

  1. En Effet, c’est déplaçé et très lourd!!cela m’étonne de sa part, !!Un Maire doit ètre dans ses discours , surtout quand il s’agit d’enfants, !!

    Il ne faut pas s’étonner ensuite de susciter chez ces jeunes des révoltés, qqs fois des jeunes issus de l’immigration réussissent au delà de toute espérance, et je sais de quoi je parle..
    Mr SANCHEZ Père doit ètre consterné,des propos de son fils ,comme l’a été Marine quand son Père dérape!!

    i

    • j’ai mangé qqs phrases, je voulais dire qu’un Maire doit ètre rassembleur surtout quand il s’agit d’enfants, et ne pas s »étonner de susciter un rejet et la révolte! !!

      !

  2. Ce maire est pitoyable. Il n’aime pas les enfants, il n’aime pas les femmes : il qualifie le gouvernement d’eunuques dans un tweet, donc il fait l’impasse sur les femmes politiques ; pour étayer son discours haineux sur les allophones, il dénigre une femme en usant d’une phrase malheureuse qu’elle a prononcée, reprise en boucle par la presse quotidienne populaire. On découvre ainsi ses lectures et son niveau de culture ; ah, il se réjouit d’avoir remis au goût du jour l’élection de miss Beaucaire… Si, les animaux, là il se sent en confiance : sur le site FB de Beaucaire, on l’y voit s’inquiétant de leur bien-être…

Laisser un commentaire