60 ans
Agent de la fonction publique hospitalière aux Hôpitaux des Portes de Camargue, je suis arrivé à Beaucaire en 1980 pour exercer mon métier d’électricien à l’hôpital local.
Militant, responsable syndical et représentant du personnel dans les instances de l’établissement pendant plus d’une vingtaine d’années, je me suis préoccupé du fonctionnement du service public.
J’ai eu l’avantage de côtoyer les représentants de la municipalité Boyer, Etienne Chaulet en particulier, qui siégeaient au conseil d’administration de l’hôpital. J’ai également eu le réconfort d’avoir comme soutien, à maintes occasions, Bernard Deschamps en tant que conseiller général de notre canton.
J’ai ainsi pu faire la différence avec les municipalités de droite présentes depuis 1983 et qui ont uniquement servi une vision financière de la santé.
J’habite le quartier de Puech Cabrier où mes trois enfants ont été scolarisés à l’école maternelle et à l’école primaire.
De par mon expérience professionnelle et syndicale, en relation avec l’union locale CGT, j’ai pu mesurer les difficultés des habitants de la commune qui sont confrontés aux réalités économiques et à l’avenir incertain. Je subis ces mêmes difficultés.
Une équipe municipale de gauche peut redonner la priorité aux individus et non parader sur des podiums ou dans des média.
J’ai une passion : la moto. Ce plaisir me permet aussi d’appréhender différemment les aménagements urbains.
Depuis trente ans, la droite, avec l’extrême-droite, n’ont fait que cultiver la haine et le dénigrement systématiques pour masquer leur propre incompétence.
Le résultat de trente ans de gestion est mesurable aujoud’hui : sécurité, économie, services publics, écologie, santé !
Dans tous les domaines il y a carence réelle, alors, 30 ans après : la gauche, le retour ?